Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 09:39

Gus est venu me voir hier déguisé en méchant chat, ou plus précisément en "méssant sat" avec un chapeau de cow-boy sur la tête, une hache de gladiateur à la main, un maillet de croquet à l'autre, un sthétoscope autour du cou, un petit sac multicolore en bandouillère ! Je vous dis, un vrai surréaliste en herbe le rejeton.

Ce matin, j'étais dans la peau de la maman multi-fonctions : je donnais à manger à Minette, Gus sur mes genoux faisait un puzzle et je conseillais Doc qui illustrait sa poésie ! Un peu folklo, mais sympa ! C'était un bon moment, comme samedi matin où tous ensemble nous avions mis des bouts de biscotte sur la neige du jardin et où nous observions par la fenêtre les mésanges et rouge-gorge qui venaient picorer une miette et vite l'emporter plus loin. C'était très beau tous ces oiseaux sur la neige.

                          neige scintillante

                               les mésanges s'envolent

C'était un petit haiku (poème court chez les japonais) ou du moins quelque chose qui ressemble vaguement !

 

                       

Partager cet article
Repost0

commentaires