Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 22:41

En me baladant sur le blog de Kickoff, je suis tombée sur la proposition d'un portrait chinois. Je vous livre le mien :

un mot : enfance

un objet : un livre

un sentiment : l’empathie

un animal : un campagnol

un son : le bruit du vent dans un arbre

un livre : Antigone d’Anouilh !

un pays : l’Irlande

une ville : je serais un village !

une couleur : bleu lavande

un jour : le mardi

une idée : Et si on allait visiter un musée ? (c’est une bonne idée, non ?)

une saison : le printemps

un pouvoir : l’invisibilité

une vérité :  voir écouter s’ouvrir

une musique :  une chanson de Camille

un film : les enfants du paradis

une question : Et après ?

un plat : un gâteau aux marrons et au chocolat

un moyen de transport : mes pieds

un plaisir :  la connaissance

Qui s'y met (qui ne l'a pas encore fait) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je passe mon tout, je suis bien incapable de faire ce genre d'exercice.<br /> Sinon, l'invisibilté, tu l'utiliserais pour quoi faire ?
Répondre
A
Dans un groupe de personnes très important, je ne suis pas forcément super à l'aise et j'ai tendance à me faire toute petite. D'où l'invisibilité ! Sinon, c'est un don pratique qui permet d'aller où l'on veut, de pouvoir voir le monde autour de soi dans sa vérité. Pas une curiosité malsaine, les cancans, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas ! Ca rejoindrait plutôt l'idée de "voir entendre s'ouvrir " et le désir de connaissance que j'évoque aussi dans ce portrait chinois ! <br /> Voilà !!! <br /> biiiz !
M
J'ai suivi ton exemple pour me perdre dans le dédale de ce portrait chinois ...<br /> J'espère pouvoir retrouver la sortie sans combattre le minotaure !
Répondre
M
Bon alors je voudrais juste indiquer que ta notification par newsletter déconne largement, si tu me permets ce langage : j'ai reçu la notification sur l'article du 4 décembre bien après celui de ce soir... Bon, non pas que j'aurais gagné le jeu, mais y'a un truc qui ne va pas du tout ! :)))<br /> Bises.
Répondre
A
Ah ... :(( Désolée que ça n'ait pas marché ... Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour qu'il n'y ait plus de problème ???