Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 21:56

into_the_wild_movie_poster_1192286730.jpgVu cette après-midi, "à l'aveugle" comme souvent, c'est-à-dire en évitant de voir la bande-annonce ou de lire un résumé comme ça je découvre avec un grand plaisir avec des yeux tout neufs. (J'aime pas les bandes annonces, ça déflore en général complètement le film). Bref, je savais qu'il était de Sean Penn et c'est à peu près tout. Si vous voulez faire comme moi, ne lisez pas cet article et courez le voir... (Euh ... Derrière mon dos mon mari râle et dit qu'en général on va voir un film sur proposition de sa part car lui lit les résumés ... c'est pas faux ...!)







Bon, vous êtes revenus ? Vous l'avez vu ? Alors, alors hein ??? Bon, vous n'êtes pas bien avancés avec mon texte ! J'arrête mes bêtises et je vous parle du film, promis !!! 

C'est un film tiré d'une histoire vraie. Il s'agit d'un jeune homme qui fuit sa famille, le monde matérialiste et bourgeois où il vit, les mensonges, la violence. Diplôme en poche, il laisse tout, brûle son argent et part sur les routes, en quête du monde sauvage, de la nature, de la vérité, de la sensation d'être vivant, du bonheur. Voyage initiatique donc, découpé en plusieurs chapitres : enfance, adolescence, âge mur, sagesse. Son but est d'aller seul en Alaska, au miieu de nulle part, emportant quelques livres de Tolstoï et Jack London notamment dont il lit des extraits. Je ne vous raconte pas la fin, ce serait dommage. Les paysages sont magnifiques, le personnage nous embarque dans sa folie, son idéalisme et son extremisme. J'ai beaucoup a
imé les rencontres qu'il fait sur la route, notamment les hippies et le vieil homme.
Film très fort donc et très touchant. A voir !!

thomson.jpg

 


Early Snow de TomThomson

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'ai vu aussi ce film et j'ai adoré !!! vraiment une grade reussite... Et qq chose à mediter longuement. j'ai chroniqué ce film sur mon blog dali egalement , amities, bag-dalifan ( laura )
Répondre
A
Oui, plein de messages interessants dans ce film ! salut bag
A
je ne vais pas beaucoup au ciné... mais celui là m'aurait bien plu - j'avais vu les affiches et lu le résumé - bonne soirée
Répondre
A
Ca vaut le coup ! On rêve, on s'identifie, on réfléchit ...
B
Je ne dirais pas la fin mais j'étais déçue...c'est tellement bête que ça ce soit passé ainsi! Le pire en fait c'est quand il se rend compte que le bonheur n'existe que partagé. <br /> Une invitation au voyage!!
Répondre
A
Tu ne dis pas la fin mais tu la dis quans même ;-) En fait, le réalisateur s'offre le luxe de nous donner les deux fins posibles : la fin réelle et la fin rêvée puisqu'on le voit s'imaginant serrer dans ses bras sa famille. Aurais-tu préféré qu'ils changent la fin réelle pour nous offrir cette fin hollywoodienne dégoulinante ? Non, décidément, c'était la seule fin possible, logique qui découlait de toute cette histoire. C'est un homme qui va jusqu'au bout. Donc trop loin.