Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 21:17

(La maison au mois de mai)


 Près de chez moi, dans un petit village du nom de Lens-Lestang, se trouve cette étrange maison baroque et naïve, colorée et étrange, gaie et onirique. Une véritable oeuvre d'art brut aussi touchante et étonnante que ses habitants, Nicole et Christian, deux sacrés personnages ! Christian est un brocanteur à la retraite qui a décidé il y a environ quatre ans de sortir tout ce qui traînait dans son grenier et de redonner une nouvelle jeunesse à ces objets en les peignant de couleurs vives et en les installant autour de la maison, dans le jardin, sur les murs, dans la maison et même sur le toit . A chaque fois que je passe devant, quelque chose a été rajouté ou modifié ! Et il travaille en bougonnant, en houspillant sa femme avec toujours un oeil vif et goguenard ! Un cousin du facteur Cheval en somme, ne manque pas même la brouette !



(La maison au mois de septembre)

Alors Christian ... un original, un doux dingue ? Peut-être. Un poète ? Sûrement !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
plus rien de m'etonne christian a toujour ete unique a sa maniere et un grand coeur je suis son ex belle fille et je l'ai toujour connu comme ca bonne chance chris marie
Répondre
A
Bravo d'avoir repéré les belles installations orange et bleues de Lens-Lestang! Bon, ça fait plaisir de voir que le créateur s'occupe toujours bien de son domaine, comme lors de mon passage en 2007. Voir ma note du 9 avril: "D'Hauterives à Lens-Lestang" :http://animulavagula.hautetfort.com/archive/2007/04/09/d-hauterives-a-lens-lestang.html<br /> Bien cordial salut d'Ani.
Répondre
A
<br /> Salut Ani ! Merci d'avoir mis l'adresse de ton site, tu as fait de bien jolies photos des "compositions" situées autour de cette maison !<br /> <br /> <br />
A
Les Glaneurs et la Glaneuse est un film d'Agnès Varda sur la récup (des champs de patates aux objets jetés dans les poubelles), tu connais ? Avec sa petite caméra vidéo, Agnès Varda parcourt la France à la rencontre de ces glaneurs et elle montre un retraité qui a transformé sa maison en musée d'objets hétéroclites... comme ton Christian.
Répondre
A
<br /> Oui oui je connais, très bon film vu il y a un vertain temps maintenant, mais par contre j'ai oublié l'histoire du retraité ...<br /> Salut Alex, c'est toujours avec plaisir que je vais faire un petit tour sur ton site !<br /> <br /> <br />
L
Je vois que je n'étais pas le seul à mettre le blog en sommeil :-)<br /> Etrange cette maison, c'est vrai qu'elle fait penser à celle du facteur Cheval.<br /> <br /> Au fait, bientôt un nouveau jeu sur mon blog...
Répondre
A
<br /> Salut Len ! Ben ouais, on s'fait paresseux avec l'âge mon bon monsieur ! Et ton nouveau jeu alors, j'attends moi !!!<br /> <br /> <br />