Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 21:22

Un autre petit exercice (le n°13) proposé par Darkia pour écriture ludique :

Utiliser un minimum de 10 mots (idéalement tous) parmi les 15 proposés, pour rédiger un texte.

Atypique, dommage, mort, pieu, sang, simple, mains, sentiments, recherche, attente, liqueur, corsage, assaillir, clan et pathétique.

 

L’amour… !

 

 

 Le violoniste bleu, Marc Chagall

 Simple, non, rien n’est jamais simple dans la vie. On a de nobles sentiments que l’on croit partagés, la passion coule dans nos veines comme un sang brûlant, mais en fait, on est juste pathétique. Je suis juste pathétique … Depuis le temps que je suis à la recherche du grand amour, je pensais l’avoir enfin trouvé ! Mais à quoi pensai-je donc … Je ne fais pas partie du clan, c’était pourtant clair ! Quand nos mains se sont frôlées l’autre jour, j’avais cru … j’avais pensé … Mais qui voudrait d’un être atypique comme moi ! La mort dans l’âme, j’ai même commencé à mettre le goulot d’une bouteille de liqueur sur ma bouche, prêt à l’engloutir … Alors la rage m’a assailli. Je n’allais pas m’écrouler comme une loque ! D’accord, c’était dommage mais après tout ! C’était le décolleté de son corsage qui m’avait tourné la tête, un point c’est tout ! Et le pieu que j’avais cru sentir enfoncé dans mon cœur, pfft … une simple épingle ! Alors, plutôt que d’être en permanence dans l’attente d’une princesse charmante qui n’arrive pas, je vais retourner à mes billes et mes devoirs. Et quand elle me demandera de réciter ma poésie, je regarderai droit devant moi, et non ses yeux d’un bleu …  Et puis… je vais peut-être arrêter de regarder ces séries américaines avec maman …

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un peu de fraicheur dans mon monde de ténèbres ça fait le plus grand bien.<br /> <br /> Félicitations c'est superbe
Répondre
A
<br /> Merci Kildar ! :)<br /> <br /> <br />
C
C'est mignon! Un peu enfantin, j'adore ^^ La renaissance d'un espoir...
Répondre
A
Merci à tous !
L
Une interprétation, un agencement très originaux, Les mots poussaient inconsciemment vers des textes plus "sanglants". Jolie naiveté fraiche
Répondre
A
Pourtant les amours enfantines peuvent faire très très mal ! Pour la deuxième fois bienvenue !
Répondre
F
vraiment ludique!<br /> big bisous
Répondre