Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 22:43

exercice 19 d'écriture ludique proposé par Madam' Aga

Il s'agit ici, comme cela a déjà été proposé en se servant d'autres textes comme base, d'écrire la suite de l'histoire ("Promenons-nous dans les bois", en l'occurence) en se basant sur les personnages, les situations, mais sans forcément cadrer avec le genre, le style d'écriture. Vous avez toute liberté de développer votre propre imaginaire, votre univers, du moment que le résultat fasse vraiment suite au récit proposé.

 

Léa hésite … Aller à leur rencontre d’un pas assuré (hum …) en arborant le plus beau des sourires et en priant très fort pour que ce soient de gentils flics ou gardiens de je ne sais quoi … Ou alors partir en courant et se planquer n’importe où … Mais c’est que … elle n’a plus beaucoup le temps pour hésiter car ils sont à moins de cinquante mètres d’elle ! Ce regard qu’ils ont… Non ! Léa fait brusquement demi-tour, elle fonce droit devant elle, puis tourne à droite, puis à gauche, encore à gauche, sa tête et son cœur vont exploser, le chemin est quasiment inexistant, elle ne sent plus ses jambes, ses pieds, son corps pourtant griffés, accrochés, écorchés de toutes parts par branches, épines, feuillages, racines … racine … Effondrée sur le sol accidenté, elle essaie de faire corps avec la terre, ne plus bouger, calmer le plus possible cette respiration folle qui lui fait mal … retarder les battements de ce cœur qui tente de s’extraire de sa poitrine … tout arrêter … arrêter … Elle soulève son visage et écarte ses cheveux mêlés de brindilles et d’herbes folles. Le bourdonnement dans ses oreilles diminue puis cesse. Le silence… quelques pépiements d’oiseaux, crissements d’insectes, une légère brise … c’est tout… Elle s’autorise enfin à parcourir du regard son environnement. Qu’il fait sombre ! Des arbres immenses au feuillage dense qui entrave les quelques rais de lumière qui s’aventurent … C’est normal qu’elle soit tombée, la voie est presque totalement obstruée par la végétation ! Elle avance se frayant un chemin comme elle peut, dessous, dessus, écartant, cassant … Soudain elle se protège vivement le visage,  une violente clarté l’aveuglant douloureusement. Elle écarte peu à peu les doigts, plissant les yeux puis les ouvrant progressivement jusqu’à ce qu’elle se sente vigoureusement attrapée par les poignets … Non ! Les trois types de tout à l’heure … C’est un cauchemar… Leur lampe dans ses yeux … Dites donc mademoiselle … Qu’est-c’que vous faites là ? Et pourquoi vous avez couru comme une cinglée toute à l’heure ? Faut pas traîner par ici vous savez, vous pourriez tomber sur des malades, y’a une drôle de faune qui zone vers cette usine désaffectée … Mais désolés si on vous a fait peur, M’selle, vous voulez qu’on vous raccompagne chez vous ?

http://www.species.be/pictures/news_pictures/Henri_Rousseau_-_Exotic_Landscape.jpg

 

douanier Rousseau

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est très court et pourtant tu nous tiens en haleine jusqu'à la fin.<br /> Bravo
Répondre
A
Merci ! Et toi, quand nous remets-tu un petit jeu ? T'as vu, j'essaye d'être un peu moins paresseuse ...
L
Quel suspens bravo!
Répondre
C
Bonsoir Antigone ! Ton texte ressemble un peu au mien, la peur de Léa s'y ressent et bien pour moi cela a été sujet à polémiques, parce qu'une femme ne doit jamais fuir devant un danger (sourire) Superbe et très bien décoré ! Bravo et bonne soirée !
Répondre
A
Pas fuir devant le danger ? Moi pourtant, j'aurais aussi fichu le camp je crois !!! ok, je ne suis pas du genre très courageuse ! C'est vrai qu'on a traité un peu le sujet pareil, mais promis, je n'avais lu aucun texte avant ! lol !
M
ho, je suis la première à mettre mon com... je n'aime pas beaucoup ça... Oser taper quelques mots... indiquer son ressenti... ne pas savoir comment il va être reçu... Y'aura une réponse ?... y'en aura pas ?... s'éloigner... Vite... être poursuivi... rattrapé... d'autres coms derrière... ont-ils suivi ma voie ?... sont-ils passés par des chemins détournés ? Ce sont des gentils ? Des méchants ? Des caresses ou des polèmiques ?...<br /> <br /> lol, j'ai bien aimé... J'ai cru un instant que quelqu'un allait tenter l'agression, mais personne n'a osé... Je n'ai compté qu'une seule morte parmi les textes que j'ai déjà lus<br /> <br /> Bonne soirée Antigone :0014:
Répondre
A
Non pauvre Léa, j'avais pas bien envie qu'elle se fasse violer ou assassiner ssauvagement ! ...