Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 14:32
A l'école maternelle, mon petit garçon fait la date, la météo et positionne l'aiguille en carton sur hiver . Hiver ... Pour se persuader que nous sommes bien en hiver et non en automne ou au printemps, je vous livre quelques peintures et poèmes sur la neige, le froid.

undefinedLa neige emplit le noir sillon.
La lumière est diminuée...
Ferme ta porte à l'aquilon !
Ferme ta vitre à la nuée !

Victor Hugo










Fouad Bellamine 













Ah ! Comme la neige a neigé !peinture-jap-Koson-Ohara.jpg
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah ! Comme la neige a neigé !

Emile Nelligan

























Yanagibashi de Koson Ohara

vieira-da-silva.jpg 

Dans le silence de l'hiver, je veux revoir ce lac étrange,
Entre le cristal et le verre où viennent se poser des anges.

Robert Charlebois
























Ariane, de Maria Vieira da Silva





Dans l'interminable
Ennui de la plaineinto_the_wild_movie_poster_1192286730-copie-1.jpg
La neige incertaine
Luit comme du sable.

Paul Verlaine

















Monet,environs d'Honfleur, neige

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très beau
Répondre
A
Et encore !!! T'as été plus rapide que moi, j'avais mis en ligne le début de l'article mais je n'avais pas fini, tu n'as vu que le premier tableau, et les autres sont pas mal non plus !!! ;-)